Tony Wadham est un acteur et cinéaste qui a travaillé pour la télévision, le cinéma et le théâtre. Il a étudié la performance au Royal Welsh College of Music and Drama et peu après devint un des membre fondateur de la compagnie de théâtre classique Mappa mundi, basée a Cardiff, et réalisant spectacles et tournées avec un large éventail de pièces de Shakespeare. Par la suite on a pu le voir dans la comédie à succès Peepshow en tant que Pete Preston, chef de la bande des bourreaux du Bong et dans plusieurs épisodes de The Bill

 

 

Il collabore régulièrement avec l'artiste et cinéaste Jon Ratigan. Ils travaillent actuellement sur un episode dramatique surrealiste et Tony a récemment réalisé et produit le court métrage Bungalow écrit par Melanie Mchugh, pour lesquels Jon Ratigan fut le directeur de la photo et camera man. Indépendamment Tony a créé et filmé un clip pour le groupe de folk Gawkey et collecte actuellement des fonds pour diriger son premier long métrage Twelfth NIght.
 
Tony dirige une variété de projets vidéo, des productions d’entreprises, d’enseignement, et des documentaires. Il travaille facilement seul, ce qui lui permet une présence non intrusive dans des situations intimes. Il est d’autre part particulièrement habile pour planifier et développer la réalisation de projets cohérents avec des ressources simples basées sur une attention particulière portée aux aspects interdépendants de la prise de vue. construction, lumiere, performance, montage et rendu. Il fut un ‘documentor » régulier des performances et des projets de Dog Kennel Hill, les filmant et montant leur série vidéo "Fictious Truths». Actuellement il documente les salons et événements au Relais.

 

www.tonywadham.com

 

 

La Traversée

Relais de la Baie

1 Route du Crotoy

Noyelles- Sur-Mer

80860

France

email: info@la-traversee.com

tel: 0033 3 22 23 50 20

© La Traversée 2015