Résidences au Relais

Résidences au Relais

Le Relais offre la possibilité de résidence pour des artistes cherchant à créer ou développer leur propre œuvre au sein de l’environnement superbe de la baie de Somme au nord de la France.

 

La Traversée est un collectif d’artistes ; Charlotte Darbyshire, Henrietta Hales, Jules Maxwell, Tony Wadham, et Pippa Darbyshire proposent espace et support basé sur leur expérience dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma et des arts visuel.

Les racines du mot « relais « trouvent leur origine dans le vieux français « relaisser » c’est-à-dire abandonner, relâcher. A l’époque un relais était un lieu ou les cavaliers faisaient une halte pour échanger leurs montures fatiguées contre d’autres plus alertes. Nous avons aimé l’image métaphorique d’artistes s’arrêtant chez nous au » Relais » pour en repartir avec « une nouvelle monture » pour la suite de leur voyage.

Une résidence au Relais c’est la mise à disposition d’un espace, un studio d’artiste, et un hébergement dans un gite à l'étage. Le lieu est situé dans un petit village campagnard de la baie de Somme aux ciels changeants et magnifiques, ce qui donne également aux artistes l’opportunité d’un travail a l’’exterieur. Vous pourrez y développer votre propre recherche, échanger avec la communauté artistique de la Traversée et si vous le voulez, bénéficier de programmes de «artists feedback» adaptés a votre demande. Nos but est d’entretenir un environnement «experimental» pour répondre aux besoins des artistes quelque soit l’évolution de leur œuvre.

  • L’espace consiste en un studio/galerie (9m x 7m) ouvert sur un café bar avec piano. Des spectacles de danse/théâtre sont possibles dans l’espace café/bar équipé d’un système PA , espace pour 4 danseurs et jusqu’à 3 collaborateurs

  • Les artistes de la Traversée proposent des visites de studio, "feedback", tout en respectant l’intimité de chacun

  • La Traversée peut également organiser de façon informelle une de vos représentations et gérer l’animation d’un échange avec le public

 

“I spent a week at Le Relais - slowing down, eating well, settling into a listening and questioning space where thoughts, suggestions, ideas began to flow and be lightly tossed around until by the end of the week I was in a much richer place in mind and body. I was ready to go on investigating and felt replenished and supported. The foundation for further exploration was firmly set during that time for which I can't thank them enough.”

Rosemary Lee - residency at Le Relais Nov 2014 as part of Bonnie Bird research award

 

Comment postuler

 

L’artiste ou le leader du groupe d’artistes devra nous adresser un courrier de candidature. Ce courrier devra mentionner son expérience, le domaine de recherche artistique, les raison du choix de notre environnement de travail et les dates envisagées. S’il s’agit d’un groupe d’artiste, mentionner le nombre d’artistes intéressés.

Notre but est de vous répondre dans les 2 semaines suivant la réception de votre demande. Il peut s’en suivre une discussion plus détaillée par téléphone ou Skype avant que nous soyons à même de vous envoyer un accord écrit avec les termes et conditions de la résidence.

 

Merci de nous faire parvenir vos questions et courrier de candidature a info@la-traversee.com

 

 

 

1/5

La Traversée

Relais de la Baie

1 Route du Crotoy

Noyelles- Sur-Mer

80860

France

email: info@la-traversee.com

tel: 0033 3 22 23 50 20

© La Traversée 2015