Pippa Darbyshire, britannique, née en Malaisie, vit maintenant en France.
À l'âge de 40 ans, après une première carrière de danseuse, elle rejoint une école d'art à Ipswich, puis obtient un diplôme de Fine Art à Norwich. Après le collège, son succès artistique fut immédiat, elle eu de nombreuses expositions en solo au Royaume Uni dans le Suffolk et a Londres, puis en France dans la baie de Somme.
 
En 1990, elle ouvre sa propre galerie d'art avec une petite école d'art privée dans le Suffolk appelée « Artworks » et parallèlement elle enseigne le dessin vivant dans un cursus de Suffolk College.


 

 

En 2001 Pippa et son mari Peter déménagent en France et ouvrent leur galerie d'art le Relais de la Baie, principalement pour exposer et vendre ses œuvres. Cela fut un succès avéré et marqua un tournant dans sa carrière artistique. Pippa expose presque exclusivement « chez elle » au cours des 13 dernières années. Elle apprécie son indépendance et le contact avec sa clientèle, qui vient de toute l’Europe du nord, plus particulièrement de Belgique, de la Grande Bretagne et du nord de la France. Elle considère son travail comme faisant partie de la «Tradition du Nord '.
 
Pippa est surtout connue pour ses peintures de "la Baie de Somme", qu’elle apprécie pour son calme, ses lumières, son espace sans fin. Sa palette restreinte fait de ses paysages marins des œuvres simplifiées et minimalistes. Comme ce fut le cas pour la danse, son principal intérêt réside dans la composition et la construction de ses peintures, avec des qualités plus abstraites que figuratives ou narratives.
 

 

http://pippadarbyshire.com

 

Peter Cooke est le compagnon de Pippa. Ensemble, ils ont rénové le Relais de la Baie et créé la galerie / salon-de-thé, ouvert le week-end et les jours fériés.

Il est également un formidable cuisinier. Il utilise les produits locaux et les plats végétariens sont sa spécialité