Jules Maxwell a composé de la musique pour une grande variété de chorégraphes au cours des 20 dernières années, y compris pour Wayne McGregor, le projet Dog Kennel Hill, Jasmin Vardimon, Jane Mason, Cathy Marston, Charlotte Darbyshire, Theo Clinkard, Filip Van Huffel, New Art Club, Laila Diallo, Hofesh Schecter et Jeanine Durning.
Son expérience réside dans le domaine du théâtre et il travaille régulièrement au Théâtre National, The Young Vic and The Globe. Il bénéficie également d'une relation de longue date avec l'artiste Mark Storor avec qui il a créé de nombreuses «ballades» à petite et grande échelle ainsi que des morceaux pour cirques

Il a composé la bande originale du court métrage Danse Danse Lexie de Tim Loane (1996) nominé aux Oscars.

 

En tant que musicien et auteur de chanson, il a collaboré entre autres avec Dead Can Dance, Foy Vance, Iain Archer et Duke Specia.
 
Au cœur de sa musique et de sa pratique il recherche les liens entre les diverses disciplines théâtrales. Il est aussi intéressé par l’art dramatique que par le son. Il ne peut s’empêcher d’entendre la musique dans le mouvement, la lumière et la parole. Il est attiré par la vérité des défauts, des cicatrices et des personnes qui chantent mal.
Depuis son arrivée en France, il performe en solo, dans la galerie café, des concerts mensuels avec ses propres chansons

 

http://julesmaxwell.com

La Traversée

Relais de la Baie

1 Route du Crotoy

Noyelles- Sur-Mer

80860

France

email: info@la-traversee.com

tel: 0033 3 22 23 50 20

© La Traversée 2015