Henrietta Hale est une chorégraphe et artiste indépendante, danseuse et enseignante, basée au Relais afin de poursuivre son activité de danseuse et d’écrivain.. Alors qu’elle finalise un diplôme de psychologie en 2015, et renoue avec une pratique de 10 années d’enseignement inspiré du yoga et du chi-gung, son travail est fortement orienté sur la relation entre le mouvement, la pensée et les acquis du système nerveux

Depuis 2004, elle est co-fondateur et co-directeur du projet Kennel Dog Hill, un collectif pour la recherche et l’interprétation avec les danseurs Ben Ash, et Rachel Lopez de la Nieta, et, récemment, les artistes associés avec Dance4, Nottingham (Royaume-Uni).

 

 


 

 

Leur travail englobe un large éventail de spectacles conduisant à des productions spécifiques, des tournées d’œuvres théâtrales, des œuvres projetées sur écran, des installations dans des galeries. Celles-ci furent commanditées par Dance Umbrella pour TUG (2013), The Place Prize (2004 - 2012), Whitechapel Gallery pour Figure Stuck Stuck (2011), Scottish Dance Theatre pour Pavlovas Dogs(2012), Danses in LIbraries (2014), Transitions Dance Company en 2014, Parallèlement ils développent des projets de recherche plus exhaustifs.
 
En dehors de DKHP, Henrietta a une formation en danse contemporaine et a collaboré avec des sociétés telles que Ricochet Dance Productions, Yolande Snaith, Angela Woodhouse, et Russell Maliphant. Elle fut collaboratrice et interprète de longue date de la chorégraphe Rosemary Lee (Royaume-Uni) en l’assistant sur trois de ses projets intergénérationnels a large échelle, Square Dances (2011), Common Dance (2009) et Passage (2002) et a dirigé sa tournée de Meltdown (2012-14) dans plusieurs lieux. Elle a été collaboratrice et directeur des mouvements pour des projets visuels et internationaux d’artistes comme Matti Braun (Allemagne), Daria Martin (Royaume-Uni), Jonathan Baldock (Royaume-Uni) et Polonca Lovsin (Slovénie).

Parallèlement elle fut professer invité pour des institutions comme Independance Dance, London Contemporary Dance School, Glasgow Conservatoire, Nationale dance Company od Whales and Candoco. Elle a enseigné et chorégraphié régulièrement à Trinity Laban pour le programme BA Dance Theatre sur des sujets sur la chorégraphie, les pratiques d’interprétation, l’anatomie expérientiel , et les technique de danse et supervisa aussi de nombreux projets indépendants. Elle a travaillé avec DanSCe Dialogues outdoor lab program (2014) au travers de South East Dance ou elle fut le mentor de Saffy Setohy et Gaël Sesboüé. Elle fut aussi mentor pour Janine Harrington pour sa BBC Performing Arts fellowing, pour Natacha Bryan, poètesse interprete, et pour la danseuse soliste de danse, Marina Collard.

 

Pour plus d’information voir http://www.dogkennelhillproject.org