Qui sommes nous ?

La Traversée est une nouvelle initiative pour une pratique, une recherche et une performance artistique interdisciplinaire. Elle s’adresse à la création, la représentation et à la promotion d’artistes locaux et internationaux, et abrite des projets d’artistes britanniques œuvrant dans le nord de la France : Charlotte Darbyshire, Henrietta Hale, Jules Maxwell, Tony Wadham et Pippa Darbyshire.

 

Le Relais de la baie, une galerie et salon de thé rénovés et gérés par Peter Cooke et Pippa Darbyshire, a la vocation d’être un foyer pour les artistes. C’est un lieu ou nous avons formé une communauté pour soutenir une démarche artistique autant individuelle que partagée; une sorte d’enrichissement mutuel. C’est dans cet esprit que le Relais Club a grandi et propose mensuellement des spectacles de musique « live », des représentations régulières, des conférences et des projections de films.

 

Grace à l’accès à la galerie café et à nos nombreux contacts au travers de l’Europe, notre ambition est de fédérer la recherche et la performance d’autres artistes.

 

C’est pourquoi nous avons créé La Traversée, une association pour mener ces diverses activités et offrir des résidences d’artistes,  des evenements de spectacles et des stages.

 

Pour voir les biographies individuelles, cliquez sur les nom